LaTribune

La population invitée à discuter d’aménagement

Magog, le 7 mars 2014 – Dans le cadre de la révision de son plan d’urbanisme, la Ville de Magog invite les citoyens à participer à un atelier lors duquel ils pourront échanger sur leurs préoccupations et leurs attentes quant au développement de leur ville. L’événement aura lieu le mercredi 2 avril 2014, à 18 h 30, au centre communautaire de Magog.
« L’atelier permettra aux citoyens de discuter du caractère et de la vocation de leur milieu de vie, qu’ils habitent dans le noyau urbain ou rural de Magog », a précisé la mairesse de la Ville, Mme Vicki May Hamm. « La participation des citoyens aura un impact à la fois sur l’évolution de leur quartier et sur l’ensemble du territoire de la ville. C’est ce qui nous permettra de cibler les interventions qui devront être considérées dans l’élaboration du prochain plan d’urbanisme. Voilà pourquoi il est important que les citoyens viennent nous dire ce qu’ils privilégient dans le développement de Magog et de leur voisinage. »

Les discussions se feront en groupes qui auront l’occasion d’échanger et de faire des propositions sur leur milieu de vie respectif (quartier des Tisserands, milieu urbain, Southière/Quatre-Fourches, lac Lovering, Venise, Omerville, milieu rural, villégiature/lac Memphrémagog). Les thèmes suivants seront abordés :

  • Image collective (patrimoine, paysages, percées visuelles, etc.)
  • Environnement durable (milieux naturels, pollution, changements climatiques, zones agricoles, développements résidentiels, etc.)
  • Cohésion sociale (mixité sociale, diversité des logements, qualité de vie, etc.)
  • Vitalité économique (attractivité, tourisme, ville technologie, artère commerciale, etc.)
  • Qualité des infrastructures (accessibilité, diversité, pistes cyclables, réseaux piétonniers et routiers, transport communautaire, etc.)
  • Gouvernance municipale (participation citoyenne, transparence, partenariat, etc.)
Pour participer

Les citoyens intéressés à prendre part aux discussions peuvent s’inscrire en ligne au EnsembleDessinonsMagog.com, par téléphone au 819 843-6501, poste 537 ou par courriel à r.poirier@ville.magog.qc.ca. La date limite pour s’inscrire est le 28 mars.
Rappelons que le plan d’urbanisme est le principal document de planification qui établit les lignes directrices pour l’organisation des activités du territoire d’une municipalité et qui présente une vision d’ensemble de l’aménagement de son territoire.

 

7 mars 2014 – Communiqué – La population invitée à discuter d’aménagement

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire