jeux-eau

Où installer des jeux d’eau à Magog?

Vous êtes nombreux à demander l’implantation de jeux d’eau à Magog. Les opinions entendues quant à l’emplacement de ces installations divergent. Dans l’éventualité où un tel projet se concrétise, nous souhaitons connaître :

  • La localisation souhaitée et la raison qui justifie cet emplacement;
  • La distance maximale à pied ou en voiture que vous seriez prêts à parcourir pour fréquenter les jeux d’eau;
  • Les types d’installations ou de thématiques que vous préférez.

Jeunes familles, nous voulons vous entendre! Faites-nous part de ce que vous souhaitez ou de vos expériences dans d’autres villes.

Vous avez jusqu’au 22 juin pour vous prononcer.

113 réponses
    • Suzanne Allaire says:

      Il ya déjà beaucoup d’activités à la pointe Merry mais, nous avons la plage muncipale, qui selon moi est sous utlisée, un endroit idéal pour des jeux d’eau !

      • maryse says:

        Le parc des hautes sources !!! à mon avis, car les plages sont très loin à pied, cela aurait également pour avantage de désengorgerait les voix principales de circulations durant la haute saison ainsi que les périodes de canicules . En effet, puisque plusieurs familles privilégiraient aller au plan d’eau le plus près de chez eux, plutôt que de passer par les voix très acchalander pour ce rendre aux plages bordant le lac cela aurait surement un effet positif pour tous ! à noter , qu’en plus de nombreuses familles,il y a également plusieurs garderies en milieu familiale et cpe à proximité qui pourrait profiter de tels installations !!!
        Pour conclure, selon moi, ça reste définitivement le meilleur endroit pour installer des jeux d’eaux puisque , en outre ,il y a suffisant d’espace un projet , que cela serait bénéfique pour bon nombres de jeunes familles, garderies et cpe . Plusieurs autres secteurs de la ville on déjà accès à des plan d’eaux ou piscines ( tel la Ruche et le club Azur ) alors que ce secteur (Michigane) plus éloigner du lac n’a rien actuellement et pourtant est un jeune secteur en développement… merci de votre considération

    • Josiane st-cyr says:

      Au parc percy , car il y a beaucoup d’espace de stationnement autour et c’est loin des endroit plus touristique et le parc y est tres grand

    • sabine says:

      je dirai au lac loving ça développerai un peu le coin surtout que les parque au centre ville sont déjà pris d’assaut l’été

    • christine says:

      le parc des hautes sources qui est tres grand\\! et il y a déjà un parc bien complet aussi ce qui ferait la joie de tous les parents!! Il y a beaucoup aussi de jeune famille, et dautres maisons, condo etc qui se construisent!! Ce serait dideal car a la pointe merry il y a déjà beaucoup de chose y compris la plage si les gens veulent se baigner..

    • Julie says:

      Omerville sera it bien pour ces nombreuses familles et puisque c’est loin des points de baignade! Je me déplacerais sans hésiter pour en profiter, peu importe l’emplacement! Je vois une thématique bien magogoise soit memphré et ses amis du lac ;)

    • Dominique Georges says:

      Peu importe l’endroit choisi, je crois qu’il faut garder les activités centralisées et non envoyer les familles aux quatres coins de la ville. Si je pars en vélo avec ma famille, c’est bien de pouvoir aller dîner en ville, puis jouer au parc de la pointe Merry, se baigner un peu et faire un tour sur la piste cycleble. Si les jeux d’eaux sont à la pointe Merry, sur l’île Charest, sur la plage des cantons ou à l’ancien Rigolfeur, c’est merveilleux! Si c’est à Omerville, à l’aréna, etc., on risque d’y aller qu’à l’occasion. N’oublions pas aussi que le tourisme ne touche pas que les riches retraités… Les familles de l’extérieurs se cherchent aussi des destinations escapades week-end ou vacances long séjours. Des jeux d’eau centralisés seraient un atout de plus pour notre belle ville, mais pas s’ils sont cachés dans un parc au fond d’un quartier.

      • Anonyme says:

        Je suis d’accord avec ces commentaires. Je crois que l’ancien site sera tres bien. Proche du pointe Merry mais pas trop proche. Donc, ca laisse assez de place pour jouer. Ma famille adore l’idee d’un parc avec les jeux d’eau! Merci la ville!

      • Caroline Gérard says:

        Je suis d’accord avec ces arguments! C’est bien de pouvoir participer à différentes activités dans une même journée en ayant la possibilité de se déplacer à pied. Pour moi, la pointe Merry, l’île Charest, la plage des Cantons et l’ancien Rigolfeur sont tous des endroits à privilégier car les déplacements pour accéder aux plages ainsi qu’au centre-ville sont limités et possibles à la marche. Pour ce qui est du stationnement, il y en a plusieurs aux alentours.

    • nathalie says:

      Prêt des jeux sec directement à la pointe , ce qu’on voit sur l’image serait génial … Il y a déjà du stationnement proche , ajouter quelques tables à pic nic …. Tout serait proche ,jeux sec plage aussi petit resto ….

      • Kim Lecours says:

        il y a tant de place ou il pourrait y etre….pointe merry, parc horan sur la rue percy, a la plage des cantons ect …. j’aime bien l’idée mentionnée ci-haut sur la thématiques du memphré.J’imagine bien un petit monstre qui jette de l’eau au enfants. Puisque Cette installation est très demandé tant qu’a en faire une j’en ferais une assez grande. Pour ce qui est du temps, je me déplacerais n’importe ou a magog puisque je me déplace déja pour aller a des parc d’eau a sherbrooke….donc peu importe ou ce sera a magog, ce sera déja moins loin que de monter a sherbrooke.

    • Christina says:

      Excellent projet! Même qu’une piscine municipale près des jeux serait super! Plusieurs endroits possibles avec stationnement à proximité: parc des hautes sources, espace près du skate park, dans le fond du terrain de l’arena, à la pointe près des jeux modulaires et plage des cantons!

      • Anonyme says:

        Tout a fait d’accord. Je trouve ca triste que ma fille va grandir sans connaitre le plaisir d’aller a la piscine exterieur en ete. Quelle bonne idee!

    • Karine L. says:

      pour ma part, jeune maman d’une petite fille de 2 ans et demi qui adore l’eau, j’ai trop hâte que ce projet se réalise! Enfin! Je trouve les idées plus bas citées pour le parc des Hautes-Sources très attrayantes. Il pourrait y avoir un parc comme celui-là où on trouve des jeux d’eau complet et pourquoi pas, une piscine également. Je ne suis certainement pas la seule, mais les lacs, aussi beau soit-il, j’en ai dédain, très dédain. Un parc des hautes-sources avec piscine et jeux d’eau, mais aussi, il pourrait y avoir 2 ou 3 autres jeux d’eau plus léger pour accommoder d’autres parcs, comme Percy ou Omerville. Je serais même d’accord à payer un léger coût pour un accès à une piscine propre. Très bonne initiative, merci!

    • Sarah says:

      Moi je vote pour la pointe Merry ou à la plage des cantons. Pensons que les installations sanitaires y sont déjà présentes…et combiné à des jeux secs déjà existants cela augmente les chances de plaire à toute la famille! Avec une thématique du monstre memphré ça serait vraiment génial! Faisons de ce site un endroit enchanteur qui amusera nos petits trésors durant des heures!

    • Catherine says:

      Les jeux d’eau devraient idéalement être dans le principal parc urbain de Magog pour que les utilisateurs puissent bénéficiers des autres infrastructures périphériques dans la même journée (modules de jeux, resto, piste cyclable, etc.) et être près du centre urbain. Le parc de la pointe Merry est selon moi tout indiqué. D’une part les touristes pourront aussi les utiliser, ce qui contribue à l’attrait pour Magog et d’autre part, ils seraient près des écoles. Cependant, rien n’empêche qu’il y en ait d’autres plus petits dans un parc de quartier dans le futur (le parc des hautes sources). L’emplacement des jeux d’eau au parc pourrait être situé près de l’entrée principale du parc à l’abris des vents et près des toilettes à un endroit où ils ne gênent pas trop les activités hivernales. Comme ils s’insèrent dans un grand parc, la dimension des jeux devraient être au minimum celle visible sur la photo en présentation.

    • Nathalie says:

      Je suis d’accord avec la proposition de la plage des Cantons qui possède un grand stationnement et un parc pour enfants. Les jeux d’eau pourraient être complémentaires au parc existant.

    • Vicky says:

      Localisation: parc des Hautes Sources. Grand espace vert, loin des touristes et familles +++.
      Distance à parcourir: si je veux des jeux d’eaux, je vais à Ayer’s Cliff. Idéalement pas plus de 15 min en voiture/30 min à vélo.
      Types d’installation et thématique: fontaines, fusils à eau, chaudière qui renverse, petites glissades, petites barbotteuse pour touts-petits.

    • Samuel et Kathia says:

      Nous aimerions l’installation d’un parc et de jeux d’eau dans le secteur Southière. Il y a beaucoup de jeunes familles qui ne sont pas membre de l’APS et qui profiterait de ce service. Nous nous trouvons parfois isolé de toute la concentration de parcs qu’il y a déjà dans le quartier des tisserands, ainsi qu’à la Pointe Merry. Nous aimerions aussi qu’une piste cyclable puisse reliée celle déjà existante sur la route 112. Je trouve qu’il n’est pas du tout sécuritaire de circuler sur ce chemin où il y a d’ailleurs des excès de vitesse. Est-ce qu’une piscine pourrait être dans vos prévisions également. Magog ville familiale et bien j’ai hâte de voir cela… des projets porteurs plutôt qu’une sculpture de Mempré à 33 000 dollars…

      Merci

  1. Olivier Toutant-Paradis says:

    Sans vouloir volontairement mélanger deux sujets, je pense que l’île Charest serait un bon emplacement pour les jeux d’eau.

    1. Proximité de la ville et donc des habitants
    2. Proximité de la plage
    3. Proche d’une grande réserve d’eau

    Sinon, parmi les autres endroits, je crois que le parc proche de l’école secondaire la Ruche serait également une bonne idée.

  2. Daniel Couture says:

    Étant papa de trois  »kids » de moins de 6 ans, je suis très emballé par ce projet. Je connais tout les parc de la ville. Je crois que celui qui serais le mieux adapté pour l’accessibilité (beaucoup de stationnement sur rue) et pour la diversité de son site (soccer, jeux pour deux groupe d’âge, terrain de basket, piste cyclable sécuritaire, près des jeunes familles et des garderies) et la grandeur du site (grand parc) avec une vue exceptionnelle sur la montagne C’EST LE PARC DES HAUTES-SOURCES. Aussi, j’ai eu une pensée pour le très joli parc des Cerisiers mais je crois qu’il est trop petit. Je crois qu’il est primordial que cet équipement soit facilement accessible pour les payeurs de taxes, les jeunes enfants et leurs parents ne devrais pas avoir à marcher très long pour y accéder et surtout pas devoir payer du stationnement pour se rapprocher. je ne vois pas le jeux d’eau près de la pointe Merry. Par contre que les touristes et familles hors Magog découvrent le parc des Hautes-Sources serais une bonne chose.

    • Charlène says:

      Bonne idée! Pratique, stationnement gratuit, quartier avec circulation peu abondante et près des jeunes familles!

    • Patrick Lessard says:

      Parc des Hautes Sources. C’est à mon avis l’endroit idéal. Prêt d’un CPE, de plusieurs garderies et aussi, ce parc est situé dans un quartier regroupant plusieurs jeunes familles. Un nouveau développement résidentiel est en cours (du Coudrier). C’est un immense parc avec la possibilité d’y stationner plusieurs voitures à proximité. Voilà, c’est pourquoi je crois que le parc des Hautes-Sources est l’endroit idéal pour accueillir un si beau projet.

  3. Nathalie Rivard says:

    Étant maman de trois enfants et ayant un service de garde à la maison. Je crois que d’installer des jeux d’eau dans les parcs déjà existants, serait une excellente idée. Le parc des Hautes-Sources est cependant un peu loin pour nous. Quel bonheur auraient les enfants !

  4. Sylvia Turgeon says:

    Au bout de la Pointe Merry face à l’île Charest. Proximité de l’eau et beaucoup de stationnements disponibles. Très bel endroit trop peu utilisé

    • Charlène says:

      Le stationnement n’est-il pas payant à ce bout-là de la plage, et ce, pour les citoyens de la ville aussi?

  5. Anonyme says:

    Maybe where the old mini golf was located could be an idea? It’s a beautiful spot with all the new gardens that have been going up. For sure there would have to be proper gates for safety reasons
    There is parking close by, the bike path, views of the mountain, etc… Put a nice gazebo, picnic tables it could be a nice spot for families.

  6. Etienne Turgeon says:

    Proche du karting orford ça va empêcher le trop plein de monde en ville ça va faire profiter au karting et au ciné-parc en plus du secteur omerville

  7. Jean-Yves Thériault says:

    Je crois que le bout de la pointe Merry,consécutif aux jeux d’enfants actuels,compléterait fort bien
    l’offre existant. Le site est probablement le plus beau qu’on peut trouver et cet espace particulier
    n’est pas vraiment utilisé,sauf pour les marcheurs qui n’en font que le pourtour.

    • G. Houde says:

      Bonjour à toutes et tous! Je suis désolée de ne pas appuyer la Pointe Merry…à cause de tous les événements qui s’ y déroulent! Ça limite l’accès lors de ses événements et cela doit être un brin plus difficile à gérer avec le volume de touristes + la populace…Est-ce un projet plus touristique ou plus municipal? J’ai trouvé logiques les arguments pour le Parc des Hautes-Sources, soit l’espace de stationnement sur rues gratuit, l’espace dans le parc même, la proximité d’un CPE et innombrables garderies et familles, le fait aussi qu’il y ait plus d’un groupe d’âge pour les jeux, etc. Pourquoi ne pourrait-il pas y en avoir un dans le secteur Omerville également? Je préfère de loin payer des taxes en sachant que c’est pour les enfants que pour asphalter à répétition des crevasses de rue au lieu de le faire une fois et comme il faut…

  8. jose allaire says:

    Ce sera toujours trop loin pour quelqu’un et toujours trop cher pour les autres, je pense que l’endroit idéal serait a coté du skate park, le parking est déjà présent, avec la passe annuel pour les résidents de magog, ca éviterait le cout du stationnement. l’acces au lac y est résonnable ………………on a déjà eu un projet Botella pour cet endroit…………..pourquoi ne pas en faire profiter nos jeunes ?

  9. Danielle Fontaine says:

    Surtout pas l’île Charest, encore moins le bout de la pointe Merry, mais je ne trouve pas bête l’idée de l’ancien rigolfeur sur la 112, faut faire quelque chose à cet endroit. La plage municipale pourrait très bien recevoir les jeux d’eau … le Lady of the Lake n’a plus d’affaire là.

  10. Nancy Pothier says:

    Le coin des jeux pour enfants à la pointe Merry serait intéressant, et directement branché au lac juste à côté.

  11. Nancy Pothier says:

    Ah j’oubliais, est-ce que l’îlot Tourigny pourrait faire l’affaire? Mais je crois qu’il manquerait de stationnement…

  12. Melanie couture says:

    Au parc percy! Il est sous exploité et dû pour une cure de rajeunissement et il offre des endroits ombragés et plein de stationnments gratuits!!

  13. Mylene Bessette says:

    Le parc Percy est central et il y a beaucoup d’espace, sinon le rigolfeur c’est une bonne idée. N’oubliez pas le parc à chien à la plage municipale dans vos discussions, ils ont chaud eux aussi l’été!

  14. Nataly Robert says:

    Ancien terrain du rigolfeur sur la piste cyclable a la plage ou au bout de la pointe près de l’Ile Charest.

  15. Catherine P. Breton says:

    Bonjour,
    je suis également maman de trois enfants et je souhaite ardemment voir le projet se réaliser bientôt!
    Je suis pour le fait d’utiliser un parc déjà existant, avec beaucoup de stationnements accessibles pour tous et, idéalement, une installation sanitaire… Je trouve que le parc des Hautes-sources, le parc Percy et la plage des cantons seraient d’excellents choix. La pointe Merry est déjà beaucoup sollicitée pour d’autres activités, ce qui rendrait l’accessibilité plus difficile…Merci!

  16. David Allard says:

    Je crois que le parc des hautes sources serai un endroit idéal, un quartier familliale, avec de nouvelles résidences unifamiliales, la construction de nouvelles rues et un CPE a proximité. De plus pourquoi congestionner le centre ville en envoyant encore des infrastructures la pointe Merry. Je crois que le slogans de la ville est place à la famille, il est temps que les conseillés passe des paroles aux actes et qu’ils démontrent que l’avenir d’une ville est la jeunesse et non seulement les retraités.

  17. J.Provencal says:

    moi je pense que la pointe merry serait la meilleur endroit que denvoyer les famille a tout les coin de la ville il a en masse de place pour faire sela selon moi et ses economiquement mieu pour la ville et ses commerce des enlentour, la seule chose que je deplore la dedans ses le stationnement pas asser grand et payant selon moi on paye assez cher de taxe comme sa

  18. Annik says:

    C’est une excellente journée. J’opterai pour la plage Municipal. C’est un bel endroit qui manque un peut d’action et avec déja un bel endroit de jeu pour les jeunes.

    Bonne journée.

  19. Christine Lafontaine says:

    Quelle bonne et belle idée! J’ai deux enfants de 3 et 7 ans. Les possibilités d’emplacement sont nombreuses. Il y a l’Ilot Tourigny, la pointe Merry (près des modules de jeux déjà existants), l’ile Charest… Il serait intéressant d’y retrouver des jeux d’eau pour différents groupe d’âge. Merci de l’initiative de la ville pour ce projet!

  20. Guy Potvin says:

    À mon avis LA POINTE MERRRY est l’endroit idéal, : près du centre ville, possède déjà d’autres infrastructures sportives, stationnement disponibles, services disponible sur le site ( toilette, restaurant)
    Pour les familles un seul endroit pour y amuser tous les enfants et pour y bonifier l’offre de jeux, actuellement la Pointe se dissocie à peine de certain parc de quartier alors que c’est un parc principal.

    La plage municipale à oublier car pas d’auto pour beaucoup c’est trop loin….

  21. Dominique Douillard says:

    Maman de deux jeunes enfants et habitant le secteur omerville je suis le courant en disant que les jeux d’eau soient plutôt centralisés, dans un endroit facile d’accès et avec stationnement gratuit. Les parcs de notre ville sont de bonnes solutions… je suis la discussion car c’est un projet très intéressant pour nous. Merci !

  22. Dany says:

    Au parc de l’est (aréna). Stationnement suffisant et gratuit. Les famille du quartier des Tisserands et du Michigan auraient accès à des activités dans leur coin. Accessible en vélo, à pied et ne congestionne pas le centre ville.

  23. Stéphanie says:

    Merveilleuse idée!! Comme il a été dit déjà: non loin du skate park ou encore à l’ancien Rigolfeur. Ces endroits me semblent plus accessibles, notamment pour stationner l’auto… Merci pour ce forum!

  24. Josée Boily says:

    Le bout de la pointe Merry qui complèterait le parc de jeux pour enfants serait un endroit idéal ou encore à la Plage des cantons près du parc de jeux. Merci de cette initiative c’est une excellent idée qui montre que Magog se soucie des familles.

  25. kate says:

    Moi aussi je pense que l’ancien terrain du mini-golf serait parfait..tout plein de monde connaisse deja cette endroit, c’est tres facile de sy rendre a pied. A velo ou en voiture…on recycle un terrain deja en besoin de developpement et on lui redonne vie…

  26. Annie Vaillancourt says:

    Moi je suis une maman de trois cocos plus de Magog maintenant je suis dans la MRC et je peux confirmer qu’un parc à Jeux d’eau fait les bonheurs de nos cocos nous sommes à Ayer’s cliff et nous en avons un ici et je peux vous dit que nous sommes souvent là avec nos cocos de 6-3 ½-et 20 mois et le CPE aussi en profite et obliyer par soutout par une TOILETTE comme dans plusieurs parcs de Magog il y en a pas
    Merci à vous

  27. Solange says:

    Le parc des Hautes Sources est très grand et surtout très ensoleillé. Comme il n’y a pas beaucoup d’ombre ce serait génial des jeux d’eau à ce parc!

  28. Claudia says:

    Je n ai pas de préférence pour le parc, par contre je trouve que cest u e excellente idée! Je serai prête a faire 15 min en voiture.

  29. Heidi says:

    Jeune maman, je souhaite voir le projet d’un parc d’eau se réaliser à Magog! Mais de grâce, pas à la pointe Merry qui est déjà surutilisée, bondée, et qui devient payante dès qu’un évènement d’envergure arrive en ville, sans compter que le stationnement est payant même pour les citoyens et que c’est la circulation est problématique en été à cet endroit. Selon moi, les endroits à privilégier seraient :
    1. Le parc Haute-Sources
    2. Le parc de l’aréna de Magog
    3. Le parc sur la rue Letendre (j’oublie le nom…!)

  30. Marie-Julie says:

    À mon avis, le parc des Hautes-Sources serait le meilleur parc pour installer des jeux d’eau ! Le parc Horan aussi serait une belle place surtout qu’il y a de plus en plus de petites familles dans ce coin là !

  31. ABachand says:

    Personne ne semble avoir mentionné la Plage des Cantons. L’espace est vaste. Le stationnement aussi.
    Il manque présentement quelque chose à cet endroit pour le rendre vivant et vraiment intéressant pour les familles.
    Accessible facilement autant pour les automobilistes que les vélos avec la piste cyclable.

    • Dominique Georges says:

      Je suis d’accord que la plage des cantons est sous-utilisée, que c’est proche de la ville et qu’ils y a du stationnement en quantité (gratuit en plus pour les gens de Magog). Je vote pour cet endroit!

    • Marianne says:

      Je vote aussi pour le parc à la plage des cantons. Beaucoup de stationnement et la vue est magnifique. Ce parc est sous-utiliser. Nous y allons fréquemment avec mes 3 garçons et nous sommes souvent seul. Peu importe l’endroit choisi, les jeux d’eau doivent être accessible pour les familles et avoir un grand stationnement a proximité. Merci ville de Magog de mettre ce projet en vie!!!!

  32. Marianne says:

    J appuie tout ceux qui parlent de penser au stationnemetn facile. Un endroit qui permet d eviter le centre ville. Horam ou haute source sont d’excellent choix. C est plaisant qui on peut aussi y faire autre chose, comme se balancer.

  33. josiane says:

    A mon avis, la pointe merry est le meilleur endroit. Il est vrai qu’une heure de stationnement gratuit pour les citoyens serait bienvenue!

  34. Kathy Dupuis says:

    Bonjour
    je crois qu’il existe effectivement différents parcs dans la vile de Magog qui pourraient devenir l’hôte de ce projet.
    Le choix du parc des Hautes sources ou le parc Percy saurait permettre un stationnement facilement accessible et gratuit et éviterait d’engorger davantage la circulation dense et la quête de stationnement autour de la pointe Merry
    et de la plage municipale.
    Selon moi, le site de l’aréna serait de surcroît un bon choix en encourageant les résidents et touristes à traverser le pont et à vitaliser le quartier des tisserands.
    D’un point de vue purement visuel et environnementale, je crois qu’à l’entrée de la ville sur la 112, le long de la piste cyclable et piétonnière nous devrions préserver les hautes herbes qui confère à la ville une ambiance  » bord de mer  »
    tout à fait typique et invitant où il manque juste l’odeur salin pour croire qu’on y est…. En ce sens désolée mais j’éviterais à tout prix l’ancien mini golfeur comme site d’accueil pour un parc aquatique d’enfant.
    De plus, le fait de stimuler une circulation des touristes au sein de la ville n’encouragerait t’il pas l’économie locale ?
    merci de votre considération

  35. Marco says:

    J’aimerais bien que les jeux soient dans un parc peu achalandé en période touristique et loin de rues passantes. Par exemple, je crois qu’il serait difficile d’accéder aux jeux à la Pointe Merry durant les festivals. Aussi, je n’aime pas beaucoup l’idée de mettre les jeux le long de la route 112, c’est un endroit très passant où il serait difficile de créer un climat « exotique » un peu comme sur la photo du haut de la page.

  36. Geneviève says:

    Le pire endroit serait, proche du centre-ville ou a la pointe ,car il y a beaucoup de malfaiteur ,qui pourrait faire des mauvais coups ou briser les jeux d’eau . De Grace pas d’eau du lac dans les jeux d’eau ,(pourquoi pas opter pour un parc de jeux d’eau pour chien proche du centre ville)
    Les meilleurs endroit serait :
    - parc des Haut de source
    -le coin de l’aréna
    Très facile d’accès , quartier résidentiel , plus sécuritaire a mon avis pour les petites familles .
    Une place apporter votre lunch ,table a pic-nique , et arbres
    Autant pour les poupons que pour les enfants handicapées…Magog es une ville Sportive alors pourquoi pas sur le thème de sport , Pour l’hiver peuetre une place pour apprentis patineurs

  37. Sandy houle says:

    La pointe merry est central pour la population et permet de faire plusieurs activités dans un même endroit ce qui vaudrait le déplacement ! (Baignade , plage, parc, centre ville ……et jeux d eau !!!

  38. Marie-Ève says:

    Selon moi, le meilleur endroit pour installer ce type de jeux serait sans aucun doute le parc Percy qui est sous-utilisé et qui est vaste!!!!

  39. Melissa says:

    Le parc de la Pointe Merry ou à l’ancien Rigolfeur sont des lieux interresant…Quel Beau Projet!!

  40. Kim Gingras says:

    J’aimerais bien l’emplacement des jeux d’eau à la Pointe Merry, une place centrale et facile d’accès. En plus, avec les nombreux cas de dermatite du baigneur et les algues bleues, il serait plus facile de pouvoir aller y pique-niquer sans interdire de jouer dans l’eau aux enfants!

  41. Ge says:

    Jeux d’eau .Pourquoi pas le faire intérieur et a l’année !!! ???
    Il y as plein de bâtisse vide ,comme L’ancien Zellers etc …le stationnement es la et gratuit .

  42. Paul M. says:

    A l’aréna serait une bonne idée. Les parcs de quartier comme hautes sources, percy et autres ne sont pas faits pour accueillir des milliers de personnes. Ce sont des parcs de quartier à vocation familiale. Pas de stationnement et les voisins pourraient de plaindre du traffic etc. L’aréna est tout à fait adapté.

  43. Anais Heneman says:

    Très bonne idée, ce serait vraiment un plus pour Magog et pour les enfants.
    Je trouve que la pointe Merry serait le meilleur endroit, central, sécuritaire, parking accessible …

  44. Pierre Côté says:

    Pas la pointe Merry… trop chargée, stationnement payant (surtout quand il fait beau), site occupé par des événements qui empêcheraient l’accès aux jeux… bref, pas l’idéal.
    La plage des cantons serait une excellent option (malgré le stationnement payant). Plus tranquille, beaucoup d’espace…
    Le parc Percy serait parfait aussi.
    Le parc Hautes-sources serait tout indiqué.

  45. Marie-Pier says:

    Bonjour, comme parent (situé à Omerville), je serais prête à parcourir une certaine distance afin d’aller aux jeux d’eau mais je crois que les endroits déjà très fréquentés (ex. Pointe Merry) ne sont pas très attrayants en raisons du stationnements moins accessibles et payants, en plus des événements divers et de la fréquentation. Je crois que les jeux d’eaux devraient peut-être faire partie de la revitalisation du centre-ville du côté de la principale Est. L’accessibilité en vélo est un point aussi important. L’espace du parc des Pionnier à Omerville qui est vraiment sous-exploité avec une pauvre balançoire ou la plage des Cantons est aussi intéressante….

  46. Manon Bureau says:

    Je n’ai pas lu tous les commentaires et suggestions mais je suis d’accord avec le fait que tout soit centré car lorsque nous allons ailleurs nous aimons aussi la proximité des emplacements pour les activités avec les enfants car embarque débarque de l’auto devient un obstacles aux bons plaisirs qu’ont les familles. Mon site idéal serait la plage Cabana, pour les plus vieux ( ancien terrain de l’hôtel Cabana ) ce n’est pas un cartier résidentiel. Il y a deux stationnements, celui en face et le stationnement Du moulin,on se stationnent et nous avons accès au site des jeux d’eau, à l’aire de jeux de la pointe, au site de la traversée, aux restaurants, aux cantines, aux épiceries, au magasinage dans notre beau centre-ville, prendre un verre sur une terrasse, à la croisière, tout cela à distance de marches avec les enfants sans difficulté. Pour les facilités il y a l’ancien bureau du tourisme pour les toilettes et peut être aménagé en salle d’habillage, il y a une aire de repos avec tables et bancs à l’ombre déjà en place avec une vue sur les montagnes et notre beau lac, pour ceux et celles qui aiment se baigner dans celui-ci, ils pourront y avoir accès. Les familles qui font du vélos, du patins, les jeunes qui font de la planches tous pourront aller se rafraîchir à travers leurs activités. Tout cela gratuit ou si payant, avec différents tarifs raisonnables, à l’heure, 2 heures, 1/2 journée, journée, soirée ex: 17 à 20 hrs, 18 à 21 hrs, pour tous les goûts.
    Pour ce qui est de la plage des cantons, laissons cet espace pour un parc à chiens, à la demande des propriétaires responsables, de chiens bien dressés, ils pourraient payer un permis pour l’année, et les visiteurs un prix à l’entrée. Pour l’île Charest, démolissons cette bâtisse, plantons des arbres… et laissons-la aux canards, bernaches etc. à la nature quoi, peut-être que si ils ont une place pour eux ils ne viendront pas sur les rives du lac.
    J’aime ma ville et oui c’est vraiment cela qui manque pour nos petites familles et celles en visite que l’on aime voir s’amuser et être heureuses dans un environnement accessible et sécuritaire.

  47. Yann Bureau says:

    Bonjour,

    Je pense que la solution serait d’avoir plusieurs micro-sites. Je ne crois pas que la solution serait de créer un giga parc d’eau, l’achalandage serait désastreuse et on brimerait l’accès au parc d’un cartier entier. Cependant, plusieurs petits sites avec des jeu d’eau, pas de piscine, qui prennent pas toutes la place et laisse suffisamment d’espace pour le reste des activités déjà présentes, serait selon moi une solution gagnante.

    Merci,

  48. Cynthia says:

    Bonjour,

    Pour ma part le parc des Hautes Sources n’a pas assez de stationnements, l’achalandage serait beaucoup trop important pour un quartier résidentiel. L’idée de micro-sites dans plusieurs endroits je trouve ça intéressant, sinon je suis entièrement d’accord avec l’ancien Rigolfeur, la plage des Cantons ou la plage Cabana. Ce serait tellement un projet gagnant :)

    • maryse says:

      pour ma part je pense qu’au Parc des hautes sources il y aurait suffisement d’espace de stationnement puisque plusieurs rue borde le parc et beaucoups de famille irait à pied. Mais que dire de l’ancien rigolfeur à prime à bord cela semble intéressant , mais je trouve que le traffique est déja lourd et s’intensifirait ou ce sationnerait les gens ? à la plage des cantons …je crois qu’il préféreont y rester . Sinon ils se stationnnent au centre d’info touristique ? deplus cela profiterait plus au touriste qu’au locaux et selon moi le secteur de la michigan en aurait grandement besoin !!!

  49. Anne-Marie says:

    Excellente idée d’installer des jeux d’eaux, j’ai une petite famille qui s’agrandira sous peu et j’ai déjà hâte d’y aller ! Je trouve que la pointe Merry, la plage des cantons ou près de l’ancien rigolfeur sont toutes de très bonnes idées.

  50. Caroline says:

    Je suis très en faveur de ce projet ! Selon moi, les essentiels pour l’endroit choisi: toilettes, stationnement gratuit, tables à pique-nique, modules de jeux. Un endroit ensoleillé pour les jeux d’eau et des endroits ombragés pour pique-niquer et relaxer. Si il y a un casse-croûte à proximité, c’est un plus, mais pas une nécessité. J’aimerais que ce parc soit destiné non pas aux touristes, mais aux familles de Magog. Donc j’éliminerais la Pointe Merry et la Plage des Cantons et j’opterais plus pour un parc de quartier, comme le parc Horan (Rue Percy), par exemple.

  51. Joanie Thibodeau says:

    Bonjour!!! l’idée des jeux d’eau ferais fureur à Magog tant pour les résidents que pour le tourisme qui y verrait un attrait supplémentaire!!!! à mon avis le parc Haute source est un bon emplacement étant donnée le nombre de rues environnante ou on peu stationner et la grandeur de celui-ci!! Sinon c’est certain qu’au parc de la pointe Merry ce serais aussi super!!! (ancien rigolfeur, plage des cantons…) en souhaitant pouvoir bénéficier prochainement de cet attrait!!!

  52. maryse says:

    PARC DES HAUTES SOURCES
    Raisons:
    - Très grand parc ,suffisament d’espaces pour un tel projet,
    - Secteur TRES familiale qui s’agrandie continuellement regroupant plusieurs garderies et une CPE,
    - Vue magnifique de la montagne,
    - Secteur loin des plages ou autres piscine tel la Ruche et club azur,
    - Aiderait à désengorger la circulation des voix principale qui convergent aux plages pendant la période touristique,
    - Plus facile d’accès et plus près pour les familles d’omerville que les parc près des plages,

  53. José says:

    Excellente idée de projet !! Je crois que ce projet doit d’abord être pour les jeunes familles plutôt qu’axé sur le tourisme. Afin de garder une proximité du centre-ville et de ses attractions, je crois que le Parc Horan (secteur Percy – Bowen) est un bon compromis. Il y a de l’espace inutilisé, des petites côtes facilitant l’aménagement de petites glissades pour jeunes, piste cyclable aux abords. Il est donc accessible, à 5 minutes de vélo du centre-ville / plage, le trajet se fait à pied, stationnement dans les rues avoisinantes qui sont assez larges. L’instauration de toilettes est à ne pas négliger. La parc des Hautes-sources est loin du centre-ville, difficile d’accès à vélo et a déjà des espaces verts pour les familles du secteur (soccer, basket, vélo, patin, etc).

    Quant à la distance à parcourir pour accéder à un tel site, je dirais qu’à la grandeur de la ville, en 10 minutes d’auto, nous avons accès à tous les emplacements donc la distance n’est pas trop limitative (quoique bien plaisant de pouvoir s’y rendre à vélo).

    Thématique : Memphré, super bonne idée.

  54. Jean says:

    Pas sur l’ile Charst. Nous devrions y mettre une Banque et faire un ile de Paradis fiscal à l’honneur de notre cher Jean Charest.

  55. Valérie-Anne says:

    J’appuie entièrement l’idée de choisir l’une des deux plages comme site. La pointe Mery serait ma préférence, puisqu’il s’agit du principal lieu de rassemblement du Club été de la ville de Magog. Personnellement, je préférais que mes enfants jouent dans les jeux d’eau au lieu de se baigner dans le lac ; Les jeux d’eau représentant une option beaucoup plus sécuritaire. Par ailleurs, la thématique du monstre du Memphré m’apparaît excellente. Cette thématique et cette localisation stratégique pourraient représenter un attrait touristique fort intéressant. Enfin, ce site offre l’avantage d’être rattaché à la piste cyclable.

  56. Catherine says:

    Peu importe où ils se trouvent, je pense qu’il est important d’en inclure pour tous les âges pour qu’un maximum d’enfants puissent en profiter.

  57. Pascale says:

    La pointe Merry serait un bel endroit, mais lors d’activité comme La fête des Vendanges ou autre fin de semaine achalandée, ça ne sera pas facile d’y accéder. Pour moi l’important, n’est pas l’endroit où sont situé les jeux d’eau, mais plutôt de pouvoir me stationner facilement.

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

Les commentaires sont fermés.